How you can trackle uniform staing just in time for Back to School

Les taches : Voici comment en débarrasser les tenues des enfants pour la rentrée

Cette année n’a pas été très évidente, surtout pour les enfants qui ont dû être scolarisés à domicile du fait de la Covid-19 ! Comme un éclair, l’été est passé et il est maintenant temps pour les enfants de reprendre l’école. Même s’il est vrai que les journées d’école seront différentes de ce dont on a l’habitude, il y a une chose qui à coup sûre ne changera pas : l’épreuve des taches et autres détériorations à corriger sur les vêtements de nos bouts de chou.  Heureusement, c’est facile avec eSpares ! Nous avons quelques conseils et astuces qui vous permettront de garder les tenues scolaires des enfants en parfait état !

  1. L’épreuve des taches d’encre

Il y a 99% de chances que votre enfant rentre de l’école avec au moins vêtement taché d’encre. Si c’est un vêtement blanc, la tâche sera vraisemblablement très apparente, mais soyez sans crainte, il y a une solution. Pour faire partir cette tache sans avoir à passer des heures devant l’évier, un ingrédient très simple : Le lait ! En effet, le lait étant un excellent détachant, il suffit d’y laisser tremper la partie tachée toute une nuit. Le lendemain, lavez simplement le vêtement comme vous le faites d’habitude.

L’épreuve des taches d'encre

L’épreuve des taches de boue

  1. L’épreuve des taches de boue

Entre la course dans la cour de récréation et les matches de football avec leurs amis, la boue et les taches d’herbe peuvent se répandre partout et n’importe où sur les vêtements des enfants. Pour vous débarrasser des taches de boue, la patience est la seule clé ! Attendez que les taches sèchent, puis retirez-en le plus possible à l’aide d’une brosse ou de votre aspirateur. Passer ensuite le vêtement au lave-linge sur un programme normal.

Pour les taches d’herbe, essayez le dentifrice. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ça marche ! Frottez un peu de dentifrice sur la tâche avec une brosse douce et laissez agir toute une nuit avant de laver le vêtement.

  1. L’épreuve des taches de peinture

Comme la plupart des enfants, votre bout de chou est très certainement un artiste en herbe. Le nombre de fois où il est rentré de l’école avec une chemise qu’on croirait différente de celle du matin (tant elle a été redécorée) ne se compte plus. Si la peinture est encore humide, épongez-la avec du sopalin pour essayer d’en enlever le plus possible. Si au contraire elle a eu le temps de sécher en cours de journée, pas de panique. Pour enlever les taches, appliquez dessus un nettoyant à base d’alcool, soit du dissolvant ou de la laque. Bien rincer ensuite le vêtement avant de le laver comme d’habitude !

L’épreuve des taches de peinture

L’épreuve des taches de colle

  1. L’épreuve des taches de colle

La colle fait partie de ces choses qui s’attachent à tout : vêtements, chaussures, tapis ou même vos cheveux ! On peut croire qu’elle est difficile à enlever, mais certainement pas autant qu’on le pense. Si votre enfant se retrouve avec de la colle sur ses vêtements, « armez-vous » d’un couteau émoussé, d’une serviette en papier et grattez doucement la colle. Passez ensuite les vêtements au lave-linge ou lavez-les à la main selon vos habitudes. À coup sûr, l’école n’utilise que de la colle blanche ; vous pouvez donc en toute sécurité mettre le vêtement au lave-linge !

  1. La redoutable épreuve du chewing-gum

Le chewing-gum est probablement l’une des choses les plus horribles à retrouver sur les vêtements ou les chaussures de son enfant ! La plupart des parents ont beaucoup de mal avec le chewing-gum car il peut rester collé sur tout ! Soyez tranquille nous avons une astuce imparable ! Pour commencer, mettez le vêtement ou la chaussure au congélateur. Vous devez l’y laisser jusqu’à ce que le chewing-gum devienne cassant. Il doit être suffisamment dur pour que vous puissiez l’enlever avec un couteau. Si cette première méthode ne marche pas, placez un sac de glace ou un paquet de légumes surgelés sur le chewing-gum jusqu’à ce qu’il durcisse. Décollez ensuite autant du produit que possible et passez l’article au lave-linge sur un programme à 40 degrés.

L’épreuve des taches de colle

6. L’épreuve des boutons manquants

Les boutons desserrés ou manquants sont très courants. Le port quotidien peut entraîner un relâchement ou une détérioration des fils. Pour éviter ce problème, il vous suffit d’appliquer une petite quantité de vernis à ongles incolore de préférence, sur les boutons des vêtements de vos enfants. Cela permettra de maintenir les fils en place et d’éviter qu’ils ne se détachent. Ainsi vous n’aurez plus à constamment chercher ni utiliser aiguille et fil au risque de vous faire piquer !

Voilà, vous avez toutes nos astuces simples pour garder les vêtements de vos petits anges sans tache pas durant toute l’année scolaire ! Si vous constatez qu’il est moins performant qu’auparavant, pourquoi ne pas profiter de la rentrée des classes pour nettoyer votre lave-linge comme il faut ? Et si toutefois vous avez besoin de pièces détachées pour votre appareil, vous trouverez à coup sûr tout ce qu’il faut parmi notre vaste gamme de pièces détachées et d’accessoires de lave-linge.  À présent la seule difficulté à laquelle vous risquez d’être confronté sera peut-être de les sortir du lit le matin et de les remettre dans la routine, bonne chance !

Étiquettes : , , , , , , ,

Plus d’articles

  • Comment réaliser de délicieuses glaces cet étéComment réaliser de délicieuses glaces cet été Vanille, chocolat ou pistache, une bonne glace est toujours la bienvenue et se prête à toutes les occasions : Journée ensoleillée, soirée chaude ou...
  • Concours St ValentinConcours St Valentin ePièces vous a préparé un concours spécial Saint Valentin ! Gagnez une machine à café Senseo pour de romantiques petits déjeuners autour d’une bon...
  • Paiement par 3D SecurePaiement par 3D Secure Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de faire un paiement sécurisé en ligne, et que le site Internet vous demande un code de confirmation en plus des ...

Laisser un commentaire