Le café venu d’ailleurs

Globe-trotteur du café avec ePièces : Les saveurs d’ailleurs

Avec plus de 2 milliards de tasses consommées chaque jour, le café semble être la boisson chaude la plus appréciée à travers le monde. Du simple grain de café réduit en poudre et consommé avec de l’eau chaude au départ, le café est devenu au fil des ans un phénomène qui se décline aujourd’hui en variantes infinies ! La pandémie de la Covid-19 rendant les voyages à l’étranger difficiles, voire impossible dans certains cas, nous vous proposons à travers cet article de faire un petit tour du monde en café pour découvrir les spécialités locales !

The Italian Affogato

  1. L’Affogato italien : Un délicieux combiné café et gelato !

Considéré comme la capitale mondiale du café, l’Italie a su mettre ensemble deux de ses produits les plus populaires pour élaborer une boisson particulièrement savoureuse : L’Affogato ! Cette combinaison d’espresso et de gelato est une boisson très appréciée par de nombreuses personnes. Affogato en italien veut dire « noyé », et la préparation de cette boisson consiste exactement en cela : Noyer la glace dans l’espresso. Super facile à réaliser !

Pour vous faire votre Affogato, mettez une boule de gelato à la vanille dans un verre froid, pour la garder congelée plus longtemps, puis préparez un espresso et versez-le immédiatement sur la glace. La combinaison du chaud et du froid ne manquera certainement pas de ravir vos papilles gustatives !

Le Kahve Turc

  1. Le Kahve turc ou l’art du café !

Le café turc est connu dans le monde entier, notamment à cause de la façon dont il est préparé. Si vous avez déjà parcouru les ruelles turques, vous avez certainement rencontré de nombreux vendeurs de thé démontrant l’art de préparer le café à la façon turque ! Normalement, le Kahve est préparé dans un récipient traditionnel appelé cezve, mais si vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez utiliser une casserole normale qui fera tout aussi bien l’affaire.

Pour préparer votre Kahve turc à la perfection, faites bouillir de l’eau et du sucre dans une casserole. L’ajout de sucre dès le départ est ce qui rend le Kahve différent, il n’est jamais ajouté en fin de préparation comme cela se fait normalement pour les boissons chaudes. Ajoutez du café fraîchement moulu et des cosses de cardamome pour donner du goût et faites bouillir lentement à feu doux jusqu’à ce que le mélange mousse. Versez le Kahve dans une tasse, ajoutez la mousse par-dessus puis laissez la boisson reposer pendant quelques minutes, pour permettre au marc de café de se déposer au fond. Important, pour obtenir la meilleure saveur, le Kahve n’est jamais préparé avec du lait. Essayez-le et jugez-en vous-même !

Café et charbon

  1. Café au charbon de bois, étrange ? Pas en Indonésie !

Le Kopi Joss : Cette boisson qui m’a donné envie d’en savoir plus. Cette spécialité consiste à ajouter du charbon de bois au café. A première vue, cela semble si étrange, penserai à mettre du charbon de bois dans son café ? Pourtant, plus je lis sur la question, plus c’est fascinant. Il se dit que la boisson a été découverte par un vendeur de café indonésien qui avait décidé d’ajouter du charbon incandescent dans sa boisson, certain que cela lui ferait du bien. C’est de là que vient la fameuse boisson ! Il semblerait qu’à petites doses le charbon aide à éliminer les toxines de l’organisme !

Tentez ? Faites brûler un morceau de charbon de bois, faites-vous un café noir et ajoutez-y le morceau de charbon brûlant. Laissez reposer une minute avant de retirer le morceau de charbon. C’est prêt, bonne dégustation !

Cette boisson est une vraie perle rare pour les amateurs de café !

Café et fromage

  1. Café au fromage : Une spécialité suédoise à essayer !

Voici une boisson que l’on peut avoir du mal imaginer et qui fait probablement partie de ces choses que soit on aime, soit on déteste ! Le Kaffeost est une boisson traditionnelle scandinave qui consiste à plonger des cubes de fromage dans une tasse de café chaud. Laisser le fromage fondre légèrement avant de déguster votre boisson. Cette boisson se prépare normalement avec du Leipäjuusto qui est un fromage finlandais, mais si vous avez du mal à en trouver, vous pouvez le remplacer par du gouda !

Le lait de vache est caillé et suspendu dans une étamine pendant quelques heures de manière à ce que l’eau s’en écoule. Le fromage ainsi obtenu est ensuite placé sur une plaque de cuisson et enfourné pour être doré puis il est découpé en cubes qui seront utilisés pour la préparation du Kaffeost !

Nous espérons que ce petit voyage dans l’univers du café vous a plu et qu’il vous a donné de nouvelles idées de boissons au café à tester cet été. Retrouvez toutes les pièces détachées et accessoires de machine à café sur notre site internet ePieces.fr, commandez rapidement le filtre ou la carafe dont vous avez besoin pour votre appareil !

Il paraît que les boissons chaudes peuvent contribuer à rafraîchir par temps chaud ! Commencez peut-être par une tasse de votre café habituel, puis lancez-vous dans l’aventure !

Et si vous êtes plutôt du genre boissons fraîches, restez à l’écoute, nous vous proposerons une belle sélection dans les prochains jours !

Étiquettes : , , , , , ,

Plus d’articles

  • Découvrez nos meilleures recettes de caféDécouvrez nos meilleures recettes de café Prendre au moins une tasse de café par jour n’est pas négociable pour de nombreuses personnes. Il n'est donc pas surprenant de constater que la mac...
  • Concours St ValentinConcours St Valentin ePièces vous a préparé un concours spécial Saint Valentin ! Gagnez une machine à café Senseo pour de romantiques petits déjeuners autour d’une bon...
  • 5 Astuces pour Recycler le Marc de Café5 Astuces pour Recycler le Marc de Café Près de 90% de la population française boit du café. En effet, les Français sont les 8èmes plus grands consommateurs de café au monde avec 5,8 kilo...

Laisser un commentaire