Glace

Comment réaliser de délicieuses glaces cet été

Vanille, chocolat ou pistache, une bonne glace est toujours la bienvenue et se prête à toutes les occasions : Journée ensoleillée, soirée chaude ou encore petit moment en famille ou entre ami(e)s. Vous êtes amateur de glaces et aimez essayer de nouvelles combinaisons de parfums ? C’est votre jour de chance ! Dans cet article, ePièces vous partage ses meilleures astuces pour préparer facilement et rapidement vos glaces maison. Cela peut sembler difficile, mais est en réalité plus facile que vous ne l’imaginez. De plus, il n’y a rien de tel qu’une glace fraîchement préparée !

  1. Choisir des ingrédients de qualité pour un goût savoureux

Les supermarchés regorgent de plusieurs variantes de glaces à la vanille. Elles se différencient les unes des autres en fonction de la quantité de lait, de crème et d’arômes utilisés. Pour obtenir le meilleur goût et la meilleure texture, il est important d’utiliser des ingrédients de bonne qualité. Rassurez-vous, il n’est pas question de faire de grosses dépenses. Quelques petits ajustements comme l’utilisation d’œufs de poules élevées en plein air ou de gousses de vanille plutôt que d’extraits de vanille, feront toute la différence !

  1. Laisser la cuve au congélateur le plus longtemps possible

sorbetière

Si vous utilisez une sorbetière pour la préparation de vos glaces, pensez à mettre la cuve de votre appareil au congélateur au moins 24 heures avant. Cette étape est essentielle, car si la cuve n’est pas assez froide, votre glace aura du mal à geler et vous risquez de vous retrouverez avec un mélange liquide.

  1. Ne pas trop se focaliser sur calories

Ayant pris l’habitude de faire attention aux calories, c’est tout naturellement que nous choisissons la version allégée ou écrémée du lait, du beurre et d’autres produits. Cependant, pour obtenir une glace savoureuse et délicieuse, il est important d’utiliser des ingrédients à forte teneur en matières grasses. Cela permettra à votre glace d’avoir une texture crémeuse, au lieu d’une texture de crème glacée. Évidemment elle sera plus riche en calorie et vous devrez donc faire attention aux quantités que vous consommez !

  1. Ajouter les arômes au bon moment

Il est essentiel d’ajouter les arômes de votre glace au bon moment. C’est-à-dire une fois que la crème est froide. En effet, en ajoutant les arômes pendant que la crème est encore chaude, cela les empêche de se diffuser comme il faut. Vous devez donc les ajouter juste avant de verser votre mélange dans la sorbetière !

  1. Choisir les bons ingrédients

Bonbons, noix et fruits ont tous un goût délicieux dans les glaces et contribuent à en améliorer la texture. Cependant, assurez-vous de bien vous informer sur les mélanges que vous choisissez de faire. Ajouter de gros morceaux dans votre préparation n’est forcément la meilleure chose. En effet, les pales de la sorbetière auront du mal à les incorporer au mélange. Assurez-vous donc d’utiliser des fruits en petits morceaux ou des bonbons de petite taille, de les réfrigérer et surtout de les ajouter à votre préparation une fois la glace formée !

  1. Choisir un contenant adapté

Cela peut sembler anodin, et pourtant choisir un récipient inadapté peut affecter la texture de votre glace. Un bac profond donnera à la glace une texture plus solide, alors qu’un récipient moins profond va faire qu’elle sera plus molle. Avant de mettre votre préparation au congélateur, pensez à la recouvrir de film étirable pour empêcher la formation de cristaux de glace.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à confectionner de savoureuses glaces pour vous, votre famille et vos amis.

Retrouvez toutes les pièces détachées de sorbetière sur notre site ePieces.fr

N’oubliez pas de participer au jeu-concours sur notre page Facebook, pour tenter de gagner un superbe lot comprenant une sorbetière Lagrange et un Tefal Cake-Factory. Pour plus de détails, c’est ici.

Étiquettes : , , , , , , , ,

Plus d’articles

Laisser un commentaire