Votre cuisine au cœur du confinement

La cuisine est toujours le point central d’un foyer, mais pendant cette période de confinement, vous pouvez vraiment en faire le cœur de votre maison ! Puisque nous passons plus de temps à l’intérieur, il est tout à fait naturel que nous passions beaucoup plus de temps dans la cuisine – C’est le moment de tenter de nouvelles recettes, faire un grand rangement ou aménager la table de la cuisine pour en faire votre bureau à domicile. Une cuisine bien rangée et chaleureuse a un impact sur toute la maison et en ayant une cuisine heureuse, toute votre maison se sentira beaucoup plus heureuse et positive ! Voici quelques unes de nos étapes simples et rapides pour créer une atmosphère plus positive dans votre cuisine !

 

Réorganisez et désencombrez vos placards!

 

Si vous êtes un accumulateur compulsif ou que vous avez du mal à jeter comme la plupart d’entre nous, il est plus que probable que vous ayez des placards et tiroirs pleins de toutes les épices, herbes, farines et sucres qu’il est possible d’acheter. Vous les avez laissés au fond d’un placard, sans jamais y jeter un coup d’oeil et il y a de fortes chances que beaucoup de choses soient périmées depuis des lustres ! Sortez tout de l’armoire et mettez tout en tas bien visibles. Veillez à jeter tout ce qui n’est plusconsommable ou nécessaire. Une fois que vous savez exactement ce qu’il vous reste, vous pouvez classer les articles dans des récipients et des bacs appropriés (assurez-vous qu’ils sont également étiquetés !). Cela vous aidera à retrouver les objets beaucoup plus rapidement.

 

Gardez vos ustensiles facilement accessibles !

Vous arrive-t-il de commencer à faire un gâteau en pensant que ce ne sera pas très long et de passer un temps fou à fouiller dans les tiroirs à la recherche d’un fouet ? Rassurez vous, cela arrive à tout le monde ! C’est pourquoi il est important de simplifier vos rangements – ne pas trop se compliquer la vie! Gardez vos ustensiles de tous les jours dans un endroit facilement accessible pour ne pas fouiller constamment. Utilisez un bidon ou même un vieux pot de peinture et utilisez-le comme pot pour votre vaisselle – c’est comme vous voulez!

 

Tirez le meilleur parti de votre réfrigérateur/congélateur !

Le réfrigérateur/congélateur est un autre de ces endroits où l’on stocke des choses les unes sur les autres, et où l’on finit par oublier ce qu’il y a réellement dedans. Sortez tout et organisez-le de manière appropriée. Attribuez à chaque étagère ou tiroir des objets spécifiques, afin de savoir exactement ce qu’il y a à l’intérieur ! Vous pouvez également profiter de cette occasion pour remplacer les étagères ou tiroirs cassés et faire en sorte que votre réfrigérateur ait l’air tout neuf !

 

Vérifiez que vos appareils sont en état de marche

Lors de cette mini rénovation de votre cuisine, n’oubliez pas de vérifier que vos appareils sont en parfait état de marche. Vous ne voulez pas avoir une cuisine rangée mais des appareils cassés ! Examinez les boutons de la cuisinière, les couvercles des robots et les joints du lave-vaisselle pour repérez les éventuels dégâts. Il est beaucoup plus avisé de les remplacer maintenant, que de devoir remplacer tout l’appareil au bout de quelques semaines ou mois!

Maintenant que votre cuisine a un air de neuf , nous sommes sûrs que vous prendrez plaisir à y passer beaucoup plus de temps ! Sortez maintenant votre machine à pain préférée et rejoignez l’engouement mondial pour la cuisson de savoureux pains maison à la banane. Vous ouvez aussi consulter notre recette toute simple pour réaliser de savoureux petits gâteaux avec vos enfants – n’oubliez pas de partager des photos sur les réseaux sociaux une fois que c’est fait !

 

 

 

 

Plus d’articles

Laisser un commentaire