Préparez vos appareils pour le printemps !

C’est maintenant officiellement le printemps et bien entendu nous avons tous hâte de sortir et de profiter du soleil. Il est temps de réfléchir à comment améliorer notre jardin. Bien que cela soit passionnant (et important !), nous devons garder à l’esprit qu’il est tout aussi essentiel de penser à la maintenance des appareils qui contribuent à garantir notre bien-être à l’intérieur de la maison ! Le nettoyage de printemps est très important d’autant plus qu’il aide, à améliorer la qualité de l’air dans votre maison, ce qui au final impactera positivement votre humeur ! Pour vous-y aider, voici quelques-uns de nos meilleurs conseils sur les tâche à mener pour vous assurer d’être prêts à profiter au maximum de la saison printemps-été.

Prenez soin de votre électroménager

Nous utilisons au quotidien des appareils électriques. Malheureusement, nous prêtons très peu attention à leur performance. Bien entendu cela devient un problème lorsqu’en plein été votre climatisation par example cesse de fonctionner. Ça peut être évité ! Prêtez attention à vos appareils et à leur efficacité. Si l’un deux ne fonctionne plus aussi bien qu’auparavant, inspectez-le, trouvez la panne et achetez les pièces détachées qu’il faut pour le réparer au plus vite. Vous éviterez l’achat d’un nouvel appareil et ferez des économies !

Vérifiez le filtre de votre lave-linge

Il est souvent négligé, et pourtant le filtre de votre lave-linge joue un rôle important, car il empêche la saleté et les débris de pénétrer dans la pompe et de l’endommager. C’est pourquoi il est essentiel de retirer le filtre et de le nettoyer à fond régulièrement en le faisant passer sous l’eau chaude. S’il est endommagé, nous vous recommandons deremplacer le  filtre de votre machine à laver.

 

Débarrassez votre sèche-linge des peluches

En plus de nettoyer le filtre avant/après chaque utilisation de votre sèche-linge, il est aussi recommandé de nettoyer le système de ventilation de l’appareil une fois par an, pour éviter toute accumulation de peluches. Chez ePièces, nous recommandons d’utiliser une brosse de nettoyage pour tuyau ou une petite brosse d’aspirateur pour enlever les peluches. Il est essentiel de faire cette opération régulièrement car une accumulation de peluches en plus d’endommager votre sèche-linge représente un risque important d’incendie, alors à éviter à tout prix !

Remplacez le filtre à eau de votre réfrigérateur

Si votre réfrigérateur est équipé d’un distributeur d’eau ou d’une machine à glaçons, vous devez absolument avoir filtre à eau. Celui-ci élimine les impuretés et les bactéries contenues dans l’eau, cela en plus d’empêcher que l’eau ai un mauvais goût, contribuera aussi à éviter les mauvaises odeurs ! Veillez à remplacer votre filtre à eau tous les six mois ! Cela est d’autant plus important durant les mois chauds puisque nous buvons beaucoup plus d’eau. Pensez à noter la date de remplacement du filtre : un post-it sur le frigo et c’est tout bon !

Nous sommes tout aussi impatients que vous de pouvoir très bientôt enfin profiter du printemps et de l’été ! Ces quelques conseils, nous l’espérons vous aideront à avoir une longueur d’avance sur votre nettoyage de printemps et la mise en état vos appareils !

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Plus d’articles

  • Vos appareils électroménagers – Pourquoi vous les aimezVos appareils électroménagers – Pourquoi vous les aimez Comme vous le savez tous, nous avons récemment lancé un concours spécial Saint Valentin et vous avez été très nombreux à y participer. Nous tenions...
  • Mettez vos appareils au régime !Mettez vos appareils au régime ! Les premiers mois de la nouvelle année sont le point de départ pour rompre avec vos vieilles habitudes et de modifier positivement votre mode de vi...
  • Bonnes Résolutions !Bonnes Résolutions ! Commencez l’année du bon pied. ePièces vous a préparé une liste de résolutions, et cette année, on s’y tient! Rien d’infaisable, ces résolutions so...

Laisser un commentaire