Comment préparer votre jardin pour le printemps !

L’épidémie du corona nous oblige à rester cloîtrés. Pour vous occuper pendant la période de confinement, pensez jardinage !

Heureusement, les jours sont de plus en plus longs et chauds, c’est certain impatients de profiter à nouveau de la nature et des senteurs fraîches du printemps ! Mettez donc ce moment à profit pour redonner à votre jardin tout son potentiel et son rayonnement. Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils ePièces pour vous aider à préparer la saison tant attendue du printemps.

Un jardin propre est un jardin qui vit !

La première étape est probablement la moins motivante. Mettre le nez dehors pour nettoyer le jardin ! Vérifiez que vos appareils de jardinage sont en bon état et adaptés à ce que vous voulez faire. S’ils sont endommagés ou si certaines de leurs pièces sont manquantes, ne courrez pas tout de suite racheter de nouveaux appareils. Vous pouvez facilement obtenir des pièces détachées pour Aspirateurs de Jardin et Taille-haies à petits prix. Assurez-vous également que vous disposez de tous les Équipement de protection nécessaires pour vous débarrasser de ce tas de feuilles mortes et branches cassées. L’aspirateur de jardin est particulièrement utile pour les endroits difficiles d’accès !

Aidez votre gazon à recevoir les nutriments nécessaires !

La première tonte de l’année est généralement très attendue. Se réveiller le matin et apercevoir cette herbe verdoyante ! Assurez-vous de vérifier et de remplacer la Lame de votre tondeuse à gazon et c’est bon, vous pouvez attaquer ! Veillez à ne pas couper l’herbe trop courte car cela l’empêcherait de recevoir les nutriments du soleil !

Fenêtres, serres et patios propres !

Les températures basses pendant l’hiver peuvent provoquer une accumulation de mousse sur votre patio, dans votre serre ainsi qu’autour de votre maison. Vous pouvez nettoyer cette mousse avec un nettoyeur haute pression Karcher, pour retrouver rapidement toute la splendeur de votre extérieur. Assurez-vous d’avoir la lance jet et rallonge compatibles avec votre nettoyeur haute pression !

Planifiez, Plantez et entretenez !

Une fois le dur labeur du nettoyage est terminé, il est temps de passer au plus amusant : choisir ce que vous allez planter et où ! Puisque nous passons beaucoup de temps dans le jardin au printemps et en été, il est tout à fait naturel de vouloir un jardin ordonné et agréable à regarder ! Identifiez les zones de votre jardin qui sont le plus exposées au soleil, afin de mieux choisir quoi planter à tel ou tel autre endroit !

Ce sera bientôt le temps de ranger nos fidèles compagnons d’hiver : écharpes et chapeaux de laine. Nous espérons que ces quelques conseils vous aiderons à mieux vous préparer pour les beaux jours à venir !

Étiquettes : , , , , , , ,

Plus d’articles

Laisser un commentaire