Les Codes d’Erreur du Cookeo

Malgré la qualité et la performance supérieures des appareils Cookeo, il arrive parfois que les heureux propriétaires de Cookeo rencontrent des problèmes techniques. Peu importe le type de Cookeo que vous avez chez vous, le principe de signalement d’un dysfonctionnement reste le même: le Cookeo allume un voyant lumineux sur son écran LCD, qui affiche en même temps le numéro de code représentant l’erreur à rectifier.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, ces codes d’erreur peuvent tout simplement résulter d’une fausse manipulation ou d’un mauvais réglage. Alors, pas de panique! Voici la liste des incidents correspondant aux codes d’erreur du Cookeo et comment y remédier :

Code d’erreur 0 à 9 : dysfonctionnement très important qui nécessite l’intervention du Service Après-Vente (SAV) ou d’un réparateur professionnel.

Code d’erreur 20 : surpression – vous devez stopper la cuisson immédiatement, insérer un pic à brochette (ou un cure-dent) dans le petit trou qui se trouve juste à côté de votre valve et faire enlever la surpression. Attendre le refroidissement de votre machine puis l’ouvrir.

Code d’erreur 21 : insuffisance de liquide lors de la cuisson – stopper cuisson, ouvrir le couvercle, rajouter liquide, puis remuer. Remettre en cuisson, si cela se reproduit, vous allez devoir faire la même manipulation à nouveau.

Code d’erreur 22 : blocage du doigt d’aroma. Libérer la vapeur, attendre que cela refroidisse et insérer un pic à brochette dans le trou à côté de la valve. Quand vous ne voyez plus de vapeur, vous pouvez ouvrir votre Cookeo, puis nettoyer la partie métallique sur couvercle. De plus, vous allez devoir dévisser un petit peu l’écrou qui se trouve dans votre Cookeo, et le revisser ensuite.

Code d’erreur 24 : insuffisance de pression lors du mode cuisson rapide ou mode sous-pression – mélanger votre préparation et remettre votre Cookeo en route.

Code 26 & 27 : erreur de compression ou de décompression – de manière générale, votre Cookeo ne lâche plus la pression. Pour évacuer la pression insérez un pic à brochette en bois dans le trou minuscule qui se trouve sur le couvercle. Puis profitez-en pour nettoyer la bille et son support.  Vérifiez bien que votre appareil soit fermé et que éléments soient remontés pour un fonctionnement optimal. Si ce n’est pas le cas, et que vous n’êtes pas certains de la démarche à suivre pour réparer vous même, vous devrez emmener votre machine dans un SAV ou un réparateur professionnel.

Code erreur 28 : problème de la valve de pression. Vérifier que la valve soit correctement positionnée et ne soit pas obstruée. Si le problème persiste même après le nettoyage de la valve, il vous faut certainement une nouvelle valve.

Code erreur 30 : problème de montée en (sur)pression –  Stopper la cuisson. Évacuer la vapeur à l’aide d’un pic à brochette. Débranchez votre appareil, sortez la cuve de votre Cookeo mais attention car elle sera très chaude, nettoyer votre appareil et sécher avant de s’en resservir !

Code erreur 40 : carte électronique HS –  risque de court-circuit.

Code erreur 41 : court-circuit sur le connecteur USB (pour les modèles concernés)

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Plus d’articles

  • Paiement par 3D SecurePaiement par 3D Secure Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de faire un paiement sécurisé en ligne, et que le site Internet vous demande un code de confirmation en plus des ...
  • 5 Accessoires Utiles pour votre Four5 Accessoires Utiles pour votre Four C’est la saison des repas de famille ! Passer des heures au fourneau vous donne déjà des sueurs froides ? Voici quelques astuces pour vous éviter l...
  • Bonne fête du Café!Bonne fête du Café! Les meilleures journées débutent avec une bonne tasse de café et la journée du café n'y fait pas exception! La Journée Internationale du Café insta...

Laisser un commentaire