Bonne fête du Café!

Les meilleures journées débutent avec une bonne tasse de café et la journée du café n’y fait pas exception!

La Journée Internationale du Café instaurée en 2015 par l’Organisation internationale du café (OIC) réunit les amateurs de café pour une célébration mondiale le 1er Octobre. C’est l’occasion de partager notre amour du café et soutenir les personnes qui produisent et préparent le café pour nous, des agriculteurs aux torréfacteurs, des baristas aux propriétaires de café. C’est aussi le moment idéal pour dénicher des promos café exceptionnelles!

Que vous soyez adepte du café moulu traditionnel ou des machines à expresso, voici quelques idées pour vous aider à célébrer cette journée spéciale.

1- Essayez les cafés extraordinaires d’à côté!

Voici quelques versions exotiques à essayer chez vous ou entre amis:

  • Maroc – « Plus il est épicé, meilleur il est » : le café est mélangé principalement avec du poivre noir mais aussi des épices telles que: cardamome, cannelle, clou de girofle, noix de muscade et graines de sésame. Le résultat: une explosion d’arômes et de saveurs!
  • Vietnam – le  phê trúng consiste en un café noir bien chaud et bien sucré auquel est mélangé vigoureusement un jaune d’œuf frais qui rappelle de la mousse onctueuse. Miam !
  • Turquie – le café turc représente un tel symbole de tradition qu’il a été inscrit au patrimoine culturel de l’humanité en 2013 par l’UNESCO. Ce café très corsé est servi dans de petites tasses avec un verre d’eau. Le marc restant dans la tasse est souvent utilisé pour prédire l’avenir.
  • Finlande – le Kaffeost finlandais a la particularité de mélanger dans une tasse, du café et… des cubes de fromage traditionnel finlandais. Une fois le café bu, les convives sont invités à savourer le fromage fondu à l’aide d’une cuillère.

 

2- Fêtez le café au travail!

Qui ne voudrait pas passer quelques minutes de fun au boulot pour changer? Cette semaine, une « coffee party »  est l’excuse parfaite!

Ingrédients:  Quelques collègues sympas, des tasses chics, de délicieuses pâtisseries, et du bon café! (Et si vous avez vraiment beaucoup de collègues sympas, ou que vous êtes vous même un grand consommateur, pas d’inquiétude! Il est très facile et beaucoup moins cher de se procurer un lot en gros de jusqu’à 256 dosettes!)

Organiser une fête du café au boulot est l’occasion de se retrouver dans une bonne ambiance autour d’une tasse de café pendant quelques minutes. Vous pouvez demander à vos collègues d’apporter des gâteaux et autres spécialités pour préparer cette matinée spéciale café. N’oubliez pas de prévoir du décaféiné, du thé et du chocolat chaud pour ceux qui ont une intolérance à la caféine!

 

3- Donnez de l’amour à vos appareils à café!

Ce weekend, il est temps de prendre soin de votre machine à café et de lui rendre tout l’amour qu’elle vous donne tous les matins pour vous aider à affronter les épreuves de la journée.

Utiliser votre cafetière ou machine à café au quotidien entraîne inévitablement des dépôts de calcaire ou de minéraux qui à la longue impactent négativement le fonctionnement de votre appareil et la qualité de votre café. Pour garder un goût du café intact et garantir une meilleure efficacité de votre appareil, il est important de le nettoyer régulièrement à l’aide d’un détartrant nettoyant adapté.

Il existe plusieurs détartrants à usage général sous différentes formes: pastilles, liquides ou disques de nettoyage.

Vous pouvez également nettoyer votre machine avec des produits spécifiques à certaines marques, notamment le disque de nettoyage Bosch réutilisable qui marche exclusivement pour dissoudre les dépôts de calcaire de votre machine Tassimo. Le détartrant naturel pour machines à café Delonghi est efficace pour dissoudre les dépôts de calcaire et assure ainsi une performance optimale de votre appareil. Conçu pour être 100% respectueux de l’environnement, il est plus puissant contre les dépôts de calcaire que les détartrants traditionnels et vous aide à conserver votre machine pour bien plus longtemps !

 

 

4- Essayez la sieste au café!

Enfin, nous vous conseillons d’essayer de profiter de cette journée pleinement en faisant une sieste au café. Les mots « café » et « sieste » ne vont généralement pas ensemble, mais nous avons un petit conseil secret si vous vous sentez fatigué. Prenez une tasse de café chaud puis faites une sieste de 20 minutes. Croyez-nous, vous vous sentirez comme neuf à nouveau!

Cela peut sembler inexplicable, mais la caféine dans le café n’entre qu’après 20 minutes environ. Par conséquent, il est très possible que vous vous endormiez immédiatement après avoir bu votre café. Ce court sommeil, combiné au café, vous donnera un regain d’énergie et améliorera votre vigilance et vos performances.

Et voila! vous avez tout ce qu’il faut pour une bonne fête du café!

Retrouvez toutes les pièces détachées et accessoires pour votre machine à café sur ePièces!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’articles

Laisser un commentaire