Simplifiez vous la vie: 5 Astuces pour la Rentrée

Avec la reprise des classes ou du boulot, le marathon de la rentrée est bien réel et il y a beaucoup de choses à faire et à penser. On ne s’en rend pas toujours compte mais l’usage quotidien de nos appareils électroménagers augmente considérablement pendant cette période.

Nous savons que c’est déjà beaucoup de devoir gérer les emplois du temps de chacun, l’organisation des courses, des repas, des lessives etc.  Pour vous faciliter la vie, voici quelques astuces toutes simples.

1.  Laissez vos appareils cuisiner pour vous!

En partant de la maison le matin, laissez à votre multi-cuiseur ou votre mijoteuse tous les ingrédients et instructions et un bon repas chaud préparé avec expertise vous attendra le soir au retour.

Si vous préférez les méthodes plus traditionnelles, une cocotte minute pourrait être votre meilleure alliée pour gagner du temps en cuisine. En effet, ces appareils permettent de cuire un grand nombre d’aliments rapidement grâce à de la vapeur libérée à une pression très élevée. La sécurité de votre appareil dépend donc de petites pièces essentielles, comme le couvercle, la poignée ou la valve. Par conséquent, il faut s’assurer que ces pièces sont en bon état pour éviter tous types d’accidents.

2. Adoptez le Batch cooking!

Finies les livraisons de pizzas et les menus déjantés de l’été! C’est le moment de renouer avec de bons petits plats pour toute la famille.

La cuisine en lot consiste à préparer de grandes quantités en une fois puis les répartir en portions individuelles à conserver au réfrigérateur/congélateur. Dimanche soir par exemple, cuisinez en quelques heures pour toute la semaine à venir. Ceci vous fera un gain de temps considérable chaque soir et vous pourrez mieux profiter de votre famille au lieu d’être aux fourneaux!

Pour profiter de cette méthode, assurez vous que votre cuisinière est au meilleur de sa forme en remplaçant pièces défectueuses comme les brûleurs, manettes, résistances etc.

 

3. Le frigo, l’autre meilleur ami de l’Homme!

Après avoir préparé tous les repas, il faut s’assurer que votre réfrigérateur est au meilleur de sa forme pour conserver vos déjeuners et les gamelles des enfants au frais. Pour cela, il vous faudra des joints de porte en parfait état de façon à maintenir une température idéale dans votre frigo. Afin de vérifier la température intérieure de votre frigo, nous vous conseillons de vous munir d’un thermomètre spécifiquement conçu pour cet usage. Si vous venez de cuisiner les repas ou bien de faire les courses, il ne fait aucun doute que votre frigidaire sera rempli de ravitaillement pour toute la famille ! Ainsi, il est toujours utile et pratique de disposer d’étagères de réfrigérateur supplémentaires afin de stocker un maximum de nourriture pour toute la semaine.

 

4. Réchauffez vite mais bien

Le micro-ondes est devenu un incontournable dans toute cuisine car il permet de réchauffer nos plats en un temps record. Pour être sûr que votre repas préparé avec amour conserve la bonne texture et toutes ses propriétés nutritives, assurez vous de toujours utiliser un plateau tournant et vérifiez la plaque mica. Cette dernière permet de concentrer les ondes sur votre repas mais empèche aussi tout risque d’étincelles ou d’incendie. Si la votre montre des signes de fatigue, il est facile de la remplacer avec une nouvelle plaque Mica de micro-ondes.

 

5. Lavez votre machine à laver

Pas d’inquiétudes, il ne s’agit pas de le passer au lave-vaisselle!
Avec en moyenne 3 à 6 machines par semaine, il est indispensable de maintenir votre lave-linge pour des résultats optimaux. Si l’intérieur de votre machine n’est pas propre, vos vêtements ne seront pas lavés correctement. Ceci vous amènera à dépenser plus en produits de lessive, eau et électricité à force de laver plusieurs fois les mêmes vêtement en quête de propreté. Heureusement, il est facile de nettoyer votre appareil avec un bon nettoyant détartrant pour lave-linge . Ce produit permet de nettoyer efficacement en éliminant les dépôts de calcaire, de détergent et de graisse. En utilisant ce produit, vos vêtements garderont leur odeur de propre et leur fraîcheur.
Par ailleurs, un filet de lavage pour linge délicat protège votre linge et vous évitera le risque de taches et trous dans votre linge causés par friction !

Comment Nettoyer une Machine à Laver Malodorante: 

 

Enfin, accordez-vous un peu de temps chaque semaine pour lire un magazine, aller chez le coiffeur, faire ce qui vous fait plaisir et prendre le temps de souffler. N’oubliez pas de prendre des pauses pour profiter de la vie !

Pour plus de conseils d’entretien et de réparation pour vos tous vos appareils électroménagers et de jardinage, vous pouvez consulter à tout moment notre Centre de Conseils.

Rechercher pièce de rechange electromenager

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’articles

  • Mettez vos appareils au régime !Mettez vos appareils au régime ! Les premiers mois de la nouvelle année sont le point de départ pour rompre avec vos vieilles habitudes et de modifier positivement votre mode de vi...
  • Bonnes Résolutions !Bonnes Résolutions ! Commencez l’année du bon pied. ePièces vous a préparé une liste de résolutions, et cette année, on s’y tient! Rien d’infaisable, ces résolutions so...
  • Votre réfrigérateur est-il prêt pour la rentrée ?Votre réfrigérateur est-il prêt pour la rentrée ? Comme le début de la nouvelle année, le début de l'année académique est un bon moment pour repenser son organisation. Nous croyons que certains app...

Laisser un commentaire