sèche-linge

Réparations rapides de votre Sèche-linge

Si vous voulez en tirer le maximum et lui permettre de fonctionner dans les meilleures conditions il est important de prendre soin de votre sèche-linge.

Il n’est jamais trop tard pour donner un bon coup de nettoyage à votre sèche-linge. Mais alors, comment assurer son efficacité?

Nettoyer le filtre

Ideallement, le filtre de sèche-linge doit être nettoyé après chaque séchage. Un filtre encrassé empêche l’air de circuler librement dans la machine et nécessite plus d’énergie pour sécher vos vêtements, donc un coût plus élevé pour vous.

Nettoyer l’échangeur thermique

Dans un sèche-linge à condensateur, la vapeur qui s’échappe du tambour est transformée en eau via l’échangeur thermique. Celui-ci doit donc être nettoyé régulièrement. Pour cela, retirez-le de la machine et passez-le sous le robinet ouvert pour vous débarrasser de la saleté et des débris qui s’y sont accumulés.

Nettoyez les capteurs

Si votre sèche-linge est doté de capteurs assurez-vous de nettoyer le tambour régulièrement (en moyenne tous les trimestres) avec du vinaigre blanc ou un nettoyant pour acier inoxydable.

Vider le réservoir

Si vous utilisez un sèche-linge à condensateur, essayez, d’enlever et de vider le réservoir d’eau après chaque charge. De cette façon, si vous séchez une grande quantité de vêtement, vous ne courez pas le risque d’arrêter l’opération en milieu de cycle  pour le vider.

 

Si vous rencontrez des problèmes avec votre sèche-linge, jetez un coup d’œil à notre Centre de conseils pour plus d’articles et de vidéos sur le séchage en machine. Vous pourrez aussi accédez à notre gamme de pièces de rechange et accessoires pour vous aider à maintenir vos appareils éléctroménagers au meilleur de leur forme.

Étiquettes : , ,

Plus d’articles

Laisser un commentaire