Préparez votre jardin pour l’hiver

Profitez de cet automne pour préparer votre jardin à l’hiver qui arrive. Nous vous avons préparé quelques trucs et astuces pour vous tenir occupés jusqu’à Noël !

QUE PLANTER ?

Semez maintenant pour la récolte de printemps

Cela peut sembler contre-intuitif, mais le moment est venu de commencer à planter. Planter des légumes signifie maintenant que vous prolongez la saison des récoltes au printemps prochain. Beaucoup de légumes sont assez robustes pour traverser les mois les plus froids. Les oignons, par exemple, sont une racine facile et autosuffisante à cultiver. Comme les oignons ont une saison de croissance basse, c’est une bonne idée de les planter maintenant. Les fèves semées en automne peuvent être récoltées jusqu’à un mois plus tôt que celles plantées au printemps.

Légumes pour la récolte hivernale

Bien que vous n’associiez pas l’hiver à la récolte, certains légumes poussent en hiver. Si vous souhaitez déguster les produits frais de votre jardin en hiver, vous devriez envisager de planter du chou-fleur, qui peut être récolté jusqu’au premier gel. Les boutons floraux étroitement fermés protègent les légumes, ce qui signifie que vous pouvez même les récolter lorsqu’ils sont givrés. Les choux de Bruxelles sont également très adaptables et peuvent être récoltés en partie au début de la saison tout en laissant les autres pour une récolte plus tardive. Pendant un hiver doux, vous pouvez échelonner la plantation pour permettre des récoltes tout au long des mois d’hiver. Une grande variété de courges d’hiver, qui portent bien leur nom, se porte bien aussi pendant cette période, comme la courge musquée, la courge kabocha et la courge renoncule. La chair de la courge est protégée du froid par sa peau épaisse. Le chou frisé est un légume feuillu qui préfère le froid et le gel qui lui ajoutent de la saveur. Vous pouvez les récolter en entier ou prendre des feuilles de temps en temps.

Fleurs qui fleurissent en hiver

L’hiver peut laisser un jardin stérile, mais pas nécessairement, il y a beaucoup de fleurs qui fleurissent en hiver et peuvent donner vie à votre jardin. L’hellébore est l’une de ces fleurs. Aussi connu sous le nom de roses de Noël, ces fleurs viennent dans différentes couleurs telles que le rose, le blanc et le vert. Les perce-neige sont une fleur d’hiver classique, la floraison des perce-neiges est considérée comme un héraut d’hiver et commence généralement vers la fin de novembre. Le phlox est une fleur aux couleurs vives qui prospère tout au long de la saison. Le jasmin d’hiver est une fleur qui fleurit en janvier et avec son jaune profond, un joli prélude au printemps.

NETTOYEZ ET RÉPAREZ VOS OUTILS AVANT DE LES RANGER

Vos outils ont travaillé dur pour vous toute la saison et il est maintenant temps de les stocker pour l’hiver. Avant de les ranger, il est important de leur donner un nettoyage final et complet. Un nettoyage correct de vos outils aide à prévenir la rouille et permet de conserver vos outils plus longtemps et de fonctionner correctement.

Commencez par nettoyer la saleté et les débris de vos outils, trempez-les un peu pour ramollir la crasse tenace et utilisez de la laine d’acier pour enlever la rouille. Assurez-vous de bien sécher les outils avant de les ranger. Utilisez un aérosol lubrifiant sur les ressorts et les charnières pour les empêcher de se coincer.

Il y a quelques choses que vous devriez faire pour stocker votre tondeuse correctement. Commencez par retirer tout l’essence de la machine, car celle-ci s’évaporera en hiver et peut même endommager les pièces en plastique et en caoutchouc. Une seringue spéciale facilite le retrait du carburant et réduit le risque de déversement. Le contraire est nécessaire pour l’huile, rafraîchissez l’huile maintenant pour vous assurer que votre moteur soit prêt à être utilisé au printemps. Pour éviter que la tondeuse ne se déclenche accidentellement pendant le stockage, retirez les bougies à l’aide de notre clé à bougie pratique. C’est aussi le bon moment pour vérifier si les bougies doivent être remplacées, assurez-vous de ne pas les connecter au câble d’allumage lors de leur remplacement. La dernière étape de la préparation de votre tondeuse à gazon est bien sûr de la nettoyer. Utilisez ce kit de nettoyage McCulloch et visionnez notre tutoriel pour bien nettoyer votre tondeuse.

Assurez-vous que tous les outils alimentés par batterie aient les piles retirées et stockées à l’intérieur dans un endroit frais et sec. Contrairement à la croyance populaire, les batteries perdent lentement leur charge au fil du temps lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Le stockage de batteries non chargées sur une longue période peut les endommager de telle sorte qu’elles ne se rechargeront plus, les empêchant ainsi d’être utilisées.

Retirez la bobine et la ligne de tout outil qui en dispose. Les conditions froides peuvent endommager la ligne de nylon, la rendant fragile et provoquant sa rupture. Sortez la bobine et rangez-la à l’intérieur de votre maison pour vous assurer qu’elle dure jusqu’au printemps ou assurez-vous d’avoir une bobine neuve prête à l’emploi.

A VOUS DE JOUER !

Vous voilà occupés pour les quelques semaines d’automne afin de vous assurer que votre jardin et vos outils de jardinage soient prêts pour l’hiver. Au travail !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’articles

Laisser un commentaire