L’essentiel pour une rentrée universitaire réussie

Déménager de chez vos parents pour la première fois peut être une expérience très décourageante. Vous aurez toute la liberté dont vous avez toujours rêvé mais malheureusement, vous aurez également toutes les responsabilités. Votre première année à l’université pourrait être un tourbillon avec tant de nouvelles personnes à rencontrer, de nouvelles classes et de nouvelles expériences. En plus de cela, vous apprendrez à gérer votre ménage, donc il se peut que vous vous sentiez dépassés. Dans cet article, nous partageons avec vous certains de nos conseils pour vous aider dans trois domaines clés de votre nouvelle vie qui, selon nous, vous aideront à garder la tête hors de l’eau (et peut-être même à impressionner vos camarades).

Les bases de la lessive

Si vos vêtements sont importants pour vous, vous allez vouloir apprendre les bases de la lessive. Il y a trois choses à garder à l’esprit lors du lavage de vos vêtements : la durée du cycle, la vitesse du cycle et la température. Les cycles de lavage plus courts sont destinés aux vêtements légèrement sales et délicats, tandis que les cycles plus longs concernent les vêtements plus sales et les tissus plus lourds. Dans le même ordre d’idées, vous voudrez utiliser un cycle d’essorage plus rapide pour les vêtements les plus robustes, tandis que les pièces délicates susceptibles de se froisser doivent être lavées lentement. Une bonne façon de protéger vos vêtements délicats consiste à utiliser un filet de lavage pour linge délicat qui protégera vos vêtements pendant le cycle de lavage. En ce qui concerne la température, vous voulez utiliser l’option la plus froide possible. Cela empêchera vos vêtements de rétrécir et vous permettra de les garder plus longtemps. Utilisez de l’eau chaude pour les vêtements boueux, les serviettes et les draps. Si vous n’êtes pas sûrs des paramètres à utiliser, souvenez-vous que vous pouvez tricher en regardant sur l’étiquette de vos vêtements. Avant d’ajouter de la lessive, assurez-vous de vérifier les instructions pour voir combien vous devriez en ajouter – en ajouter trop peut endommager les tissus. Une des façons de garder vos vêtements doux sans utiliser d’assouplissant est d’utiliser des balles de séchage dans votre sèche-linge. Non seulement ils «massent» vos vêtements, mais en les ajoutant à votre sèche-linge, vous séchez vos vêtements plus rapidement, ce qui vous fera économiser du temps et de l’énergie. Un aspect essentiel à ne pas négliger est de garder votre machine à laver propre. Si votre lave-linge n’est pas propre, vos vêtements ne seront pas lavés correctement. Heureusement, il est facile de garder votre appareil propre avec le nettoyant détartrant pour lave-linge ePièces. En utilisant ce produit, vos vêtements garderont leur odeur de propre et de fraîcheur.

Organiser votre bureau

Bureau rangé, esprit ordonné. Travailler et étudier devient beaucoup plus facile lorsque vous avez un espace de travail clair et organisé. Beaucoup d’étudiants vivront dans des pièces où l’espace se fait rare, ce qui rend encore plus important le fait de garder votre espace de travail propre. Il existe d’excellents moyens de configurer votre bureau de manière à ce que vous continuiez à superviser tout votre travail. Gardez le travail pour chacune de vos classes organisé dans des classeurs séparés ou dans des tiroirs afin qu’ils n’encombrent pas votre bureau. Pour économiser plus d’espace, vous pouvez conserver des notes importantes sur un tableau en liège. Gardez vos fournitures scolaires à portée de main, qu’il s’agisse de crayons, de règles, de post-it ou de cahiers. Utilisez des organiseurs de bureau pour les rendre facilement accessibles. En cette ère numérique, il est important de ne pas négliger l’organisation de tous vos fichiers et en particulier des supports pour ces fichiers. Rien n’est pire que de perdre une carte mémoire. Avec un lecteur de cartes mémoire tout-en-un, vous conservez toutes vos cartes au même endroit et cela vous permet de transférer des fichiers vers et depuis votre ordinateur. Une autre chose indispensable sur votre bureau est un stock de papier pour imprimante. L’une des pires choses qui puisse arriver est de devoir imprimer votre rédaction avant la date limite et de constater que vous êtes à court de papier.

La base pour vos années d’étude

Il y a plusieurs choses que vous devriez toujours avoir sur vous lorsque vous êtes en déplacement. Veillez à toujours emporter un chargeur portable lorsque vous quittez la maison. La vie à l’université est spontanée et vous ne savez jamais quand vous rentrerez chez vous pour recharger votre téléphone. Donc, ne risquez pas de manquer de batterie lorsque le moment parfait pour un selfie pourrait se présenter.

Votre ordinateur portable est l’un des éléments les plus importants que vous posséderez pendant vos années d’études. Il vous accompagnera partout et contiendra tous vos fichiers les plus sensibles. Ainsi, lorsque vous allez étudier à la bibliothèque, ne vous contentez pas de jeter votre ordinateur portable dans votre sac à dos, utilisez une housse pour ordinateur portable sûre et solide qui protégera votre bien le plus précieux.

Si vous êtes en colocation avec des amis, vous apprendrez rapidement l’importance des écouteurs. Parfois, il vous suffit de vous fermer au monde et de vous attaquer vraiment aux livres. Non seulement les écouteurs sont pratiques lorsque vos colocataires reçoivent des amis, mais ils sont également parfaits pour étudier dans un café ou à la bibliothèque.

Vous êtes prêts !

Vous voilà parés pour la rentrée académique. Nous espérons que vous avez trouvé nos petits conseils utiles et que votre liste de courses pour la rentrée est à présent complète. Vous pouvez retrouver tout le matériel nécessaire pour une rentrée réussite sur notre site internet, en plus, ces articles sont en promo, alors n’hésitez pas !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’articles

Laisser un commentaire