Votre réfrigérateur est-il prêt pour la rentrée ?

Comme le début de la nouvelle année, le début de l’année académique est un bon moment pour repenser son organisation. Nous croyons que certains appareils ménagers peuvent vous aider à vous organiser, que vous vous prépariez à aller à l’université ou que vos enfants s’apprêtent pour une nouvelle année scolaire. Un endroit important où les compétences organisationnelles sont souvent négligées est le réfrigérateur. Un planning de repas hebdomadaire peut vous aider à organiser votre ménage et, en vous assurant de bien entretenir votre frigo, vous profiterez chaque jour d’aliments de qualité supérieure. ePièces vous aide à tirer le meilleur parti de votre réfrigérateur !

Les Étagères supérieures

Les étagères supérieures sont à la température la plus constante, ce qui en fait le meilleur endroit pour les aliments prêts-à-manger. Utilisez les étagères supérieures pour les restes, les produits laitiers, les aliments préemballés et les boissons. Si vous emmagasinez beaucoup de choses et que vous prenez des petits déjeuners ou des déjeuners à l’école, vous pourriez vouloir créer plus d’espace pour vous avec une étagère supplémentaire

Les Étagères inférieures

Le fond du réfrigérateur est plus froid, ce qui signifie qu’il est préférable d’y conserver la viande et le poisson crus. En gardant vos viandes ensemble, vous empêchez les bactéries nocives de se propager à d’autres aliments. Évitez les fuites en gardant la viande bien scellée et dans des récipients ou sur une assiette. Pour empêcher les odeurs de se répandre dans votre frigo, vous pouvez utiliser un désodorisant pour réfrigérateur.

Les Tiroirs

Les tiroirs de votre réfrigérateur sont parfaits pour les fruits et les légumes. Si vous avez deux tiroirs, vous devriez garder vos fruits et légumes séparés car les fruits peuvent émettre un gaz qui accélère le pourrissement des légumes. Si vous souhaitez conserver vos produits frais plus longtemps, investissez dans un tapis de réfrigérateur anti-moisissure qui permet à l’air de circuler librement autour du bac à légumes, évitant ainsi l’accumulation de moisissures. 

Gardez votre réfrigérateur propre

Une autre façon de vous assurer que votre nourriture conserve plus longtemps est de faire en sorte que votre réfrigérateur reste propre. Assurez-vous d’utiliser un nettoyant pour réfrigérateur approprié, afin de vous assurer que l’intérieur de votre réfrigérateur soit aussi propre qu’exempt de bactéries.

Vous cherchez des produits utiles pendant cette période chargée ? Consultez notre Promotion Spéciale Rentrée !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Plus d’articles

Laisser un commentaire