Soyez prêts pour la Coupe du Monde

On l’attendait depuis 4 ans, ça y est, la Coupe du Monde, c’est maintenant là tout de suite ! Êtes-vous prêts ? Voici quelques trucs et astuces pour vous assurer une Coupe du Monde exceptionnelle.

1. Ne surtout pas manquer de piles !

Assurez-vous que tout soit prêt pour ce mois de folie. Commencez par vérifier les piles de votre télécommande. Il ne faudrait pas qu’elle vous abandonne en plein match. Assurez-vous donc d’avoir à la maison les piles qui correspondent à votre télécommande.

Oh non ! En voulant changer les piles, vous vous apercevez que les anciennes piles ont coulé. Ne vous en faites pas, voici comment vous pouvez y remédier sans abîmer votre télécommande. Tout dépend en fait du type de piles présent dans votre appareil :

  • Pour les piles alcalines, la solution, c’est le jus de citron.
  • Pour les piles acides, pensez au bicarbonate de soude. Il vous suffit de le mélanger à un peu d’eau.

Utilisez un disque de coton pour appliquer le produit. Appliquez-en seulement un peu, il ne faudrait pas que cela coule à l’intérieur de l’appareil. Pour être plus précis, vous pouvez également utiliser des cotons tiges. Frottez jusqu’à ce que tous les résidus de pile aient disparus.

2. Une télé, c’est bien, sur un support mural, c’est mieux !

Tous vos amis sont prêts à débarquer mais, horreur, votre télé est trop basse, vous ne pouvez rien voir à cause de la tête de vos amis. Vous ne voulez tout de même pas rater la fraction de seconde où le goal fatidique sera marqué.

Nous vous recommandons alors d’utiliser un support mural pour votre télévision. Simple à installer, il ne vous reste plus qu’à placer votre télévision à la hauteur idéale pour que tout le monde puisse profiter du match.

3. Le micro-ondes, votre partenaire ravitaillement !

L’appareil indispensable pour la réussite de vos soirées est votre micro-ondes ! Il est idéal pour faire des popcorns et réchauffer des petits plats, parce que, qui a le temps de faire à manger les jours de match, honnêtement ?

Voici comment le faire briller au plus vite :

  • Enlevez tous les résidus qui resteraient dans votre micro-ondes, tels que les miettes. Pour ce faire, enlevez le plateau tournant. Une fois les résidus enlevés, nettoyez l’intérieur de votre micro-ondes à l’aide d’une éponge imbibée de liquide vaisselle, d’eau et de vinaigre. Rincez plusieurs fois puis laissez sécher.
  • Nettoyez également le plateau tournant au moyen de la même solution savonneuse qu’utilisée précédemment. Rincez et laissez sécher. Quand il est bien sec, remettez-le à l’intérieur du micro-ondes.
  • Si votre micro-ondes était vraiment très sale, le citron est votre allié. Il vous aidera à venir à bout des résidus collés dans le four, mais aussi de toute trace de graisse ou de sauce, par exemple. Vous pouvez appliquer directement le citron sur les parois du four, ou bien, vous pouvez placer dans le four un bol d’eau citronnée. Vous actionnez ensuite le four. Une buée recouvrira alors le four, il vous suffira de passer avec un chiffon pour enlever le tout.

4. Le réfrigérateur, pour ne pas mourir de soif.

 

Autre partenaire indispensable pour vos soirs de match : votre réfrigérateur, pour mettre la bière et vos boissons favorites et avoir de quoi garder les idées froides pendant les rencontres. Par contre, vous ne voulez pas mettre vos boissons dans un réfrigérateur tout sale. Voici une vidéo rien que pour vous, pour vous montrer comment nettoyer à fond votre frigo, pour qu’il soit tout beau tout propre pour le grand jour.

5. Ça se fête autour du barbecue !

Une fois que votre équipe a gagné, parce qu’évidemment, elle va gagner, préparez un bon barbecue pour célébrer la victoire entre amis.

Pour nettoyer votre barbecue pour le grand jour, il vous suffit de nettoyer la grille à l’aide d’un mélange d’eau chaude, de bicarbonate de soude et de savon noir. Frottez à l’aide d’une éponge, vous allez voir, c’est magique. Vous pouvez aussi utiliser un mélange de bicarbonate et de vinaigre. Faites tout de même attention à bien vous protéger les mains. Pour les saletés les plus tenaces, aidez-vous d’une brosse en acier ou en laiton. Rincez, séchez, et voilà ! Votre barbecue est prêt pour pouvoir profiter au mieux des soirs de match.

Ça y est, vous êtes prêts !

Vous voilà parés pour soutenir au mieux votre équipe préférée tout en ayant la meilleure expérience de match de votre vie.

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Plus d’articles

  • Votre réfrigérateur est-il prêt pour la rentrée ?Votre réfrigérateur est-il prêt pour la rentrée ? Comme le début de la nouvelle année, le début de l'année académique est un bon moment pour repenser son organisation. Nous croyons que certains app...
  • Votre jardin est-il prêt pour Pâques ?Votre jardin est-il prêt pour Pâques ? C’est le printemps, les oiseaux chantent, la saison des barbecues recommence, mais surtout ! C’est la saison de la chasse aux œufs !  Votre jardin ...
  • Bonnes Résolutions !Bonnes Résolutions ! Commencez l’année du bon pied. ePièces vous a préparé une liste de résolutions, et cette année, on s’y tient! Rien d’infaisable, ces résolutions so...

Laisser un commentaire