Votre jardin est-il prêt pour Pâques ?

C’est le printemps, les oiseaux chantent, la saison des barbecues recommence, mais surtout ! C’est la saison de la chasse aux œufs !  Votre jardin est-il prêt pour le grand jour ? Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre jardin et vos extérieurs pour Pâques et à en mettre plein la vue à vos invités !

  1. Nettoyer les vitres

Commencez par laisser le soleil rentrer chez vous et donner un coup d’éclat à votre maison, de l’intérieur comme de l’extérieur ! Le printemps est le moment idéal pour le faire. Munissez-vous d’une éponge et au travail. Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle dilué ou une solution faite d’une moitié d’eau chaude et d’une moitié de vinaigre. Vous pouvez bien évidemment utiliser du produit ou un appareil spécialement conçu pour les vitres !

Pour vous assurer que vos vitres sèchent convenablement, voici un petit truc de grand-mère : le papier journal. Il vous suffit en effet de frotter vos carreaux avec du papier journal sec et froissé afin d’obtenir des vitres parfaitement transparentes et brillantes.

  1. Tondre la pelouse

La végétation a envahi votre jardin ? Reprenez le contrôle. La première tonte de l’année est la plus importante. C’est elle qui donne sa forme à votre pelouse jusqu’à l’hiver suivant. Pensez également à couper les bordures et à tailler les haies. Rien de tel que des belles finitions pour avoir un jardin éclatant de santé.

Prenez soin de votre tondeuse, elle vous le rendra ! Voici quelques petits conseils pour l’entretenir. Il est important de bien nettoyer votre tondeuse après chaque utilisation, en pensant bien sûr à la débrancher si vous utilisez une tondeuse électrique ! N’oubliez pas non plus de porter des gants de sécurité. Pour le nettoyage, nous vous recommandons d’utiliser un objet en bois ou en plastique afin d’éviter de rayer votre tondeuse. Vous pouvez finir de la nettoyer en la passant sous un jet d’eau. Vérifiez également le moteur et changez le filtre à air une fois par an. Pensez aussi à vérifier régulièrement l’huile.

Vérifiez aussi exemple que les lames soient en bon état. Si elles ne sont plus suffisamment tranchantes, elles risquent d’arracher la pelouse plutôt que de la couper.

Si vous constatez que votre tondeuse a besoin d’un peu d’entretien, nous avons toutes les pièces dont vous avez besoin. C’est par ici !

  1. Nettoyer la terrasse

Avec le printemps apparaissent les premiers rayons de soleil. Vous allez enfin pouvoir vous détendre sur la terrasse, un verre à la main. Il n’est cependant pas très agréable de se poser sur une terrasse noircie par l’hiver. C’est pourquoi nous vous recommandons, après avoir tondu la pelouse, bien évidemment, de nettoyer votre terrasse. La marque partenaire pour l’entretien de nos terrasses est bien souvent Karcher. Regardez ce tutoriel qui vous expliquera comment prendre soin de vos terrasses et pavements.

  1. Nettoyer le barbecue

Qui dit printemps dit Pâques, et qui dit Pâques dit réunion de famille après le ramassage des œufs ! C’est donc le bon moment pour nettoyer le barbecue ! Voici quelques petits trucs pour nettoyer les grilles de votre barbecue.

Une première technique est de nettoyer la grille à l’aide d’un mélange d’eau chaude, de bicarbonate de soude et de savon noir. Frottez à l’aide d’une éponge, vous allez voir, c’est magique. Vous pouvez aussi utiliser un mélange de bicarbonate et de vinaigre. Faites tout de même attention à bien vous protéger les mains. Pour les saletés les plus tenaces, aidez-vous d’une brosse en acier ou en laiton. Rincez, séchez, et voilà ! Votre barbecue est prêt pour vos soirées entre amis.

Si vous l’entretenez régulièrement, le nettoyage de votre barbecue ne sera pas si difficile ! De plus, ePièces a quelques produits en stock pour vous donner un coup de main !

  1. Nettoyer et protéger les meubles de jardin

Pour pouvoir vous détendre sur votre terrasse et y accueillir vos amis ou votre famille, pensez à nettoyer et entretenir vos meubles de jardin.

Le printemps est la saison idéale pour prendre soin de votre mobilier de jardin. A l’aide d’une brosse, frottez vos meubles avec un mélange de savon noir et d’eau tiède. Rincez convenablement, toujours à l’eau tiède. Il se peut que vous deviez poncer un peu vos meubles s’ils ont été abîmés pendant l’hiver. Si c’est le cas, rincez-les alors une nouvelle fois à l’eau pour retirer les poussières et laissez sécher. Ensuite, appliquez une couche de verni adapté au bois de vos meubles ou bien de l’huile pour lui redonner ses couleurs d’origine. Faites cette opération une à deux fois par an pour des meubles de jardin en bonne santé. Pensez également à placer vos meubles à l’ombre pour les protéger du soleil.

Un peu d’huile de coude et votre terrasse est fin prête pour ce printemps !

Si vous n’avez pas tous les outils dont vous avez besoin, jetez un coup d’œil sur notre site. Vous pourriez y trouver votre bonheur.

Conclusion

Vous voyez, ce n’est pas si compliqué d’entretenir votre jardin. Toutes ces étapes sont une bonne manière de commencer le printemps et de préparer votre maison et ses extérieurs pour l’été ! Vos amis n’en reviendront pas et vos enfants passeront de bons moments à jouer dehors dans un jardin où il fait bon vivre ! Que dans votre région ce soient les cloches, les lapins ou les cocottes qui apportent les œufs, ils auront en tout cas un endroit agréable pour les déposer, pour le plus grand bonheur de vos petits !

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Plus d’articles

2 Commentaires

  1. Nicole Lamas

    on avril 5, 2018 at 9:02 - Répondre

    Bonjour,je n arrive pas a joindre le service technique . On nous dirige vers l option 1 quand on appel et en faite cela raccroche !!!y a t il un autre moyen d avoir des information??Merci d avance .

    • ltourny

      on avril 5, 2018 at 9:14 - Répondre

      Bonjour Nicole.
      Nous sommes désolés du problème rencontré. Nous allons contacter notre service technique au plus vite afin d’essayer de résoudre le problème. En attendant, vous pouvez contacter notre service client à cette adresse email, et ils essayeront de répondre à vos questions du mieux possible: demandegenerale@epieces.fr
      Pourriez-vous confirmer que vous avez essayé de les appeler à ce numéro? 0170791399

Laisser un commentaire