Vos appareils électroménagers – Pourquoi vous les aimez

Comme vous le savez tous, nous avons récemment lancé un concours spécial Saint Valentin et vous avez été très nombreux à y participer. Nous tenions donc une nouvelle fois à vous remercier pour votre enthousiasme, vous êtes fantastiques ! Vos nombreuses réponses nous ont inspirés pour notre tout nouvel article Vos appareils électroménagers – Pourquoi vous les aimez.

Ce concours nous aura appris que les Français sont très gourmands. En effet, la plupart de vos appareils électroménagers préférés sont ceux qui vous aident à la préparation de bons petits plats. Comme certains d’entre vous l’ont dit, ils vous donnent l’impression d’être de vrais chefs. Et puis, vous êtes généreux. Vous aimez faire plaisir à votre entourage grâce à vos plats délicieux ou vos pâtisseries !

La cafetière

Il est également évident que, pour vous, une bonne journée ne peut commencer sans votre tasse de café ! Votre cafetière est donc indispensable ! Grâce à elle, vous commencez la journée du bon pied et vous vous réveillez de bonne humeur. Vous vous accordez également quelques instantes détentes autour d’un bon café.

L’ennemi numéro un de votre machine à café est le calcaire. Mais ne craignez rien ! Il vous suffit de la nettoyer avec du vinaigre. Vous pouvez également placer du vinaigre dans le réservoir d’eau, de lancer la machine et vous conserverez votre machine pour bien plus longtemps ! N’oubliez évidemment pas de faire couler plusieurs fois de l’eau avant de refaire du café, sinon, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

Le grille-pain

Pour un petit déjeuner parfait, en plus de votre cafetière, l’autre appareil indispensable pour vous est votre grille-pain. Les tartines grillées semblent en effet être votre péché mignon. Il ne faudrait pas que quelque chose arrive à votre appareil, ou pire encore, que vos toasts aient un goût de brûlé !

Voici une petite astuce pour entretenir votre grille-pain :

  1. Commencez par débrancher votre grille-pain
  2. Récupérez une brosse à dent usagée
  3. A l’aide de votre brosse à dents, nettoyez l’intérieur de votre appareil
  4. N’oubliez pas de brosser les grilles de votre grille-pain afin de décoller tous les résidus de pain qui pourraient s’y trouver
  5. Videz enfin le ramasse-miettes de votre appareil

Et voilà, une manière toute simple de vous assurer un petit déjeuner délicieux !

La machine à laver

En ce qui concerne les appareils qui vous aident à l’entretien de votre maison, le lave-linge est définitivement l’appareil dont vous ne pouvez pas vous passer. Impossible de vous imaginer laver le linge à la main, et comme certains nous l’ont dit, la rivière se trouve souvent bien trop loin de chez vous. Il faut alors en prendre soin ! Voici quelques astuces pour entretenir votre machine à laver.

  1. Le vinaigre

Le vinaigre blanc est un allié parfait pour entretenir votre lave-linge. Versez le vinaigre dans le tambour ou dans le bac à produit de votre machine et lancez un programme. Ceci permet d’éviter que le tartre ne s’accumule dans votre appareil et cela tue les bactéries.

  1. Nettoyer les différentes parties de votre machine à laver

Il est très important de nettoyer régulièrement votre bac à produits. Il peut s’y accumuler des résidus de savons ou d’adoucissant qui petit à petit finiront par sentir. Pour le nettoyer, il vous suffit d’un peu d’eau, d’une petite brosse et d’un chiffon pour l’essuyer.

Nous ne pensons pas souvent à nettoyer le joint de la machine à laver. Pourtant, de nombreuses saletés et de la moisissure s’y accumulent. Pensez alors à retirer les impuretés qui pourraient s’y trouver.

Si votre machine est dans un piteux état, nous avons un produit miracle qui vous permettra de venir à bout du calcaire et des moisissures. Voici comment l’utiliser :

Le lave-vaisselle

Le lave-vaisselle a été qualifié d’invention du siècle par certains participants. Il vous fait gagner du temps et vous permet de partager plus de moment en famille. Une personne nous a même avoué que cet appareil a sauvé son couple ! Pour éviter les crises à la maison, prenez soin de votre appareil. Il suffit de suivre le même procédé que pour les machines à laver.

Pour conclure

Vous nous avez mentionné beaucoup d’appareils électroménagers dans vos commentaires, tels que l’aspirateur ou le sèche-linge, mais, en général, vos appareils sont votre aide au quotidien. Ils vous permettent de gagner du temps et de pouvoir profiter de votre famille. En somme, ils vous facilitent la vie. Prenez donc soin d’eux ! N’oubliez pas que notre chaîne YouTube est à votre disposition pour vous aider dans vos réparations !

Merci d’être si nombreux à nous suivre et nous soutenir.

À très vite, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Plus d’articles

  • Bonnes Résolutions !Bonnes Résolutions ! Commencez l’année du bon pied. ePièces vous a préparé une liste de résolutions, et cette année, on s’y tient! Rien d’infaisable, ces résolutions so...
  • Nettoyant et Détartrant pour Lave-linge et Lave-vaisselleNettoyant et Détartrant pour Lave-linge et Lave-vaisselle Ce nettoyant détartrant protège votre machine du calcaire et des résidus de détergent. Il supprime les mauvaises odeurs et empêche l'accumulati...
  • Concours St ValentinConcours St Valentin ePièces vous a préparé un concours spécial Saint Valentin ! Gagnez une machine à café Senseo pour de romantiques petits déjeuners autour d’une bon...

Laisser un commentaire