Bonnes Résolutions !

Bonnes résolutionsCommencez l’année du bon pied. ePièces vous a préparé une liste de résolutions, et cette année, on s’y tient! Rien d’infaisable, ces résolutions sont bonnes pour vous, votre entourage et vos appareils électroménagers ! Que demander de plus ?

Perdre du poids

Cette année, c’est sûr, on perd du poids ! Et ça commence par le rangement du frigo. On fait le tri, on jette aussi la nourriture abandonnée depuis des mois, on en profite pour tout nettoyer. Tant qu’à faire, on arrête d’ignorer l’accumulation de glace dans le fond du réfrigérateur. Une fois que la glace a fondu, on en profite aussi pour vérifier le joint. Ça y est, votre frigo est prêt à devenir votre partenaire minceur !

Nettoyer le frigo

Être écolo

Pour cette nouvelle année, on arrête également le gaspillage et la production de déchets inutiles, vous allez apprendre à réparer vous-même. Bien sûr que vous en êtes capables ! Pour vous aider, vous pouvez évidemment consulter notre chaîne YouTube. Vous y retrouverez Céline qui vous donnera tous les trucs et astuces pour mener à bien vos travaux à la maison.  Si jamais vous ne pouvez vraiment pas réparer votre vieil appareil électroménager, pensez à le recycler au lieu de le mettre à la casse ! Les appareils électroménagers détruits sont vraiment toxiques pour l’environnement. Devenez écolo !

Recycler vos appareils

Faire plus souvent le ménage

On arrête de remettre au lendemain le ménage ! On empoigne serpillère et aspirateur et on fait briller la maison. Bon, par contre, on n’aspire pas n’importe quoi ! Les boutons, les épingles à cheveux, les morceaux de verre… Vous savez qu’ils ne devraient pas vraiment passer par l’aspirateur, mais une fois l’aspirateur en main, il est tentant de simplement les aspirer ni vu ni connu… Stop ! À votre tour de vous rendre utile pour votre appareil. En évitant d’aspirer ces petites pièces, vous prolongerez la vie de votre aspirateur et vous ferez des économies ! Tiens, une autre de nos résolutions pour cette année…

Ne pas aspirer n'importe quoi

Faire des économies

C’est l’année des économies ! Et pour ce faire, une idée toute simple : au moment de faire la lessive, retournez les poches des vêtements. Cela vous évitera d’avoir des peluches dans la machine, mais surtout, vous allez pouvoir ramasser toutes les pièces de monnaie abandonnées par vos proches au fond de leurs poches. Premièrement, ces pièces sont dangereuses pour les machines à laver. En effet, si elles atteignent les parties internes de la machine, elles peuvent causer des blocages ou des dommages. Deuxièmement, vous allez pouvoir récupérer ces pièces et les placer dans un bocal et peut-être enfin pouvoir vous offrir ce voyage dont vous avez tellement rêvé !

Retourner les poches

Cuisiner plus souvent

Cette année, c’est Top Chef à la maison. On arrête les plats préparés et les sandwiches et aux fourneaux ! Mais tout d’abord, n’oubliez pas de nettoyer les filtres de votre hotte de temps en temps. Alors, oui, c’est ennuyant, c’est une corvée, et oui, c’est un peu dégoutant, mais c’est tout de même mieux que d’avoir de la vieille graisse qui tombe dans le plat que vous venez de mijoter pendant des heures ! Evitez le cauchemar en cuisine. C’est Philippe Etchebest qui serait content !

Nettoyer les hottes

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’articles

2 Commentaires

  1. sandy23

    on janvier 31, 2018 at 8:15 - Répondre

    Merci pour ces bonnes résolutions et surtout pour les conseils sur le ménage! Ce sont des petites choses, mais elles peuvent être très utiles pour prolonger la vie des appareils électroménagers… Auriez-vous aussi un conseil pour le repassage? Cordialement, Sandrine

    • ltourny

      on février 1, 2018 at 3:52 - Répondre

      Bonjour Sandrine.

      Merci pour votre gentil commentaire. Nous n’avons pas encore d’articles concernant le repassage mais merci pour cette suggestion, cela pourrait être le sujet d’un de nos prochains posts. Passez une bonne journée !

Laisser un commentaire