Femme-retirant-les-peluches

9 raisons de ne pas jeter vos peluches

Comme nous l’avons si souvent mentionné, les filtres à peluches doivent être régulièrement nettoyés pour s’assurer que les appareils fonctionnent de manière optimale. Cependant  la question qui demeure est que faire de toutes ces peluches récoltées? Plus besoin de chercher, la réponse est ci-dessous.

Votre peluche peut servir à bien plus que remplir votre poubelle. À ce sujet, nous avons pensé à 9 idées d’utilisation possible pour vos peluches. Donc ne vous débarrassez plus de vos peluches, récoltez-les dans un pot à chaque fois que l’opportunité se présente. Vous vous retrouverez ainsi avec une réserve d’un matériel polyvalent dont vous pourrez vous servir dans plusieurs endroits chez vous.

Pelote-à-épingles-rouge

Rembourrer une pelote à épingles

Si vous êtes amateur de couture, cette astuce est pour vous. Une peluche peut être utilisée comme rembourrure pour une pelote à épingles improvisée. Tout ce dont vous avez besoin est un morceau de tissu dans lequel  vous allez coudre la peluche. Il s’agit là également d’une idée de cadeau sympa pour tout ami(e) ou proche qui aime coudre.

Steaks-sur-un-barbecue

Démarrer un feu pour barbecue

Si vous êtes amateurs de viande grillée assaisonnée de produits chimiques, cette section ne vous concerne pas. Sinon, plutôt que d’inonder votre charbon de produits inflammatoires pour déclencher votre barbecue, optez plutôt pour des peluches. Également, pour faciliter l’allumage vous pouvez les insérer à l’intérieur d’un rouleau de toilette (sans le papier, svp 😆 ).

Liquide-rouge-renversé

Éponger les accidents

Victime d’une fuite d’huile dans votre garage ou d’un verre renversé par accident ?! Ne gaspillez pas une tonne de sopalin. Optez plutôt pour quelque chose que vous aviez de toute façon l’intention de jeter à la poubelle (c-à-d les peluches) pour nettoyer le renversement. Vous ferez ainsi des économies tout en aidant à préserver la planète.

Hamster-dans-une-cage

Déposer dans la cage de votre animal de compagnie

Les rongeurs tels que les hamsters ou gerbilles ne vous diront jamais non aux peluches comme literie. Seulement si vous décidez de vous en servir pour vos rongeurs, assurez-vous de ne pas vous servir de produits de nettoyage trop parfumés ou vous risquez de leur irriter la peau. De même, n’insérer pas de peluches dans une cage avec chauffage au risque de déclencher un incendie.

Pile-de-vaisselle-et-couverts

Empaqueter vos objets fragiles

Si vous devez déménager, ou simplement ranger votre porcelaine, les matériaux d’emballage peuvent s’avérer très coûteux. Les peluches, quant à elles, sont gratuites et veilleront à ce que vos porcelaines et vaisselles ne soient ni rayées ni fissurées.

Enfant-jouant-avec-argile

Faire votre propre argile à la maison

Mixer en proportions égales de l’eau, de la colle blanche et une goutte de liquide vaisselle. Ajouter ensuite progressivement des peluches jusqu’à l’obtention d’une matière argileuse. Moulez le résultat, laissez-le sécher et soudainement vous avez transformé un produit destiné à la poubelle en art.

Pelouse-et-feuilles-gelées

Protéger les plantes de votre jardin

À priori, vous vous servirez de votre sèche-linge le plus souvent en l’hiver. Donc utilisez les peluches produites pour protéger vos plantes contre le froid.  Disposez des peluches autour des vos arbustes pour prévenir la pousse des mauvaises herbes et les dégâts liés au gel.

Femme-à-genoux-sur-coussin-de-jardinage

Faites-vous un coussin de jardinage

Amateurs de jardinage, vous avez beau avoir la main verte, vous n’avez pas besoin d’avoir les genoux verts lors de votre jardinage pour prouver votre amour de la nature. Toujours grâce aux peluches vous pouvez vous fabriquer un coussin de jardinage pour pouvoir vous agenouiller tranquillement lorsque vous bichonnez vos plantes. Les autres jours vous pouvez également vous en servir pour vous assoir et profiter du soleil.

Personne-tendant-un-paquet-au-livreur

Envoyer vos colis en sécurité

Vous voulez envoyer quelque chose de fragile ? On ne sait jamais quel traitement va être réservé à votre colis une fois qu’il quitte vos mains, même si vous y notez « Fragile ». Comme on dit : « mieux vaut prévenir que guérir » donc ne tentez pas le diable et emballez votre colis avec des peluches

Un dernier conseil avant de vous quitter : si votre filtre à peluches est percé ou endommagé, remplacez-le immédiatement. Une accumulation de peluches à l’intérieur de votre sèche-linge peut être la cause d’un incendie suite à un contact avec son élément chauffant.

Vous avez d’autres idées quant à l’utilisation des peluches de sèche-linge? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Related Posts

Laisser un commentaire