Conseils simples pour faire des économies

Conseils simples pour faire des économies

Que ceux qui ne veulent pas faire des économies lèvent la main. Personne? Dans ce cas, cet article devrait vous intéresser. Nous vous proposons des idées malignes, orientées autour de changements simples dans votre maison (40 pour être exact), pour vous permettre de faire des économies en diminuant votre consommation d’énergie.

Maintenir vos appareils performants

Homme-montant-une-hotte-aspirante

  1. Traiter le calcaire régulièrement. Rien qu’un revêtement de 1,6 mm de ces envahisseurs sur les éléments de chauffage de vos appareils électroménagers peut réduire leurs performances de 12% ou causer des mal-fonctionnements. Donc dites non au calcaire.
  2. Nettoyer vos filtres. Les aspirateurs, hottes aspirantes, sèche-linges, machines à laver et lave-vaisselles ont tous des filtres qui fonctionnent mieux lorsqu’ils sont propres.
  3. Choisissez des programmes éco quand possible – ils sont destinés à vous faire faire des économies donc profitez-en!
  4. Attendez d’avoir un panier plein avant de faire une machine ou de vous servir de votre lave-vaisselle. Vous consommerez moins d’énergie de la sorte plutôt qu’en faisant deux machines.
  5. Faites des économies lorsque vous investissez dans un nouvel appareil électroménager. Choisissez un modèle avec la meilleure classe d’efficacité énergétique étant donné qu’ils seront ceux qui vous coûteront le moins en termes de consommation d’électricité (donc moins au niveau des factures d’électricité J ).
  6. Débarrassez-vous des peluches situées sur les serpentins au dos de vos réfrigérateurs et congélateurs. Des peluches sur les serpentins force vos appareils à consommer plus d’énergie pour atteindre une température optimale.
  7. Parlons un peu du manuel d’emploi qui va avec vos appareils électroménagers ; vous vous rappelez ce livret que vous avez déposé au fond d’un de vos tiroirs ? Il pourrait s’avérer utile de le consulter pour voir comment prendre soin de vos appareils. Vous pourriez même y trouver des informations utiles ou découvrir des fonctions vous permettant de faire des économies.
  8. Réduisez vos coûts concernant le sèche-linge de 25% en vous servant de balles économies pour sèche-linge. Elles permettent de séparer les vêtements, laissant ainsi circuler l’air et adoucissant vos tissus en même temps.

Faire des économies sur votre facture d’eau

Dripping-Tap-In-Bathroom

  1. Ploc, ploc, ploc… Non! Réparez cette fuite et économisez plus de 20€ par an.
  2. Économisez jusqu’à 75% de consommation d’eau dans votre salle de bain (soit environ 90€ par an) en remplaçant votre pommeau de douche par une douchette à économie d’eau.
  3. Fermez le robinet pendant que vous vous brossez les dents. Ce simple geste durant votre brossage des dents peut vous permettre d’économiser 6L d’eau par minute.
  4. Les douches consomment moins d’eau que les bains. Pour les plus « extrêmes» il y a la « douche à la marine ». Sautez sous la douche, mouillez-vous, éteignez l’eau pendant que vous vous moussez, puis rincez-vous ; tout ça en 3 minutes (déconseillé dans les salles de bain froides…).

Plus d’articles

2 Commentaires

  1. skin csgo

    on juin 15, 2017 at 3:55 - Répondre

    Bcp de bonnes infos dans cette page 🙂 Merci et bonne continuation

    • diengd

      on juin 19, 2017 at 8:22 - Répondre

      Merci pour ce commentaire et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire