Accessoires pour réfrigérateur

6 Accessoires indispensables pour le réfrigérateur

Votre réfrigérateur travaille dur, très dur. En fait, il est probablement l’un des rares appareils de votre maison à fonctionner 24/7. Il garde vos légumes frais et empêche votre lait de tourner, c’est donc très important de le maintenir en bon état!

Il y a plus d’accessoires pour réfrigérateur que d’aimants en lettres de l’alphabet. Nous avons fait une sélection d’articles de qualité qui vous permettront de faire un meilleur usage de l’espace disponible dans votre appareil mais aussi de le garder agréable et frais.

Le Balconnet à Bouteilles

Trouvez-vous qu’il n’y a pas assez de place pour vos bouteilles dans le réfrigérateur?

Si votre réponse est oui, la solution idéale serait un porte-bouteilles qui se fixe à l’une des étagères car celui-ci à l’avantage de vous faire gagner de l’espace. Il est très facile à installer et particulièrement utile lors des réceptions, si (par chance) vos invités songent à ramener des rafraichissements à conserver au frais.

Le Grattoir À Givre

Un réfrigérateur ou congélateur givré fonctionne moins efficacement … en d’autres mots, il vous coûte plus cher. L’outil idéal pour un dégivrage régulier est un grattoir à glace qui est vraiment d’une utilisation des plus simple et en plus sans danger pour votre appareil. D’autre part, gratter le givre avec un couteau vous fait courir le risque de percer et d’endommager les parois de votre réfrigérateur, il peut en résulter l’achat d’un appareil neuf, ce qui est certainement une dépense dont vous vous passeriez volontiers.

Le Thermomètre

Question piège – savez-vous quelle doit être la température optimale pour votre réfrigérateur? Nous ne vous laisserons pas deviner si vous ne savez pas, pour que vos aliments restent frais plus longtemps, votre réfrigérateur doit être froid mais pas glacial, de ce fait une température entre 3 ° C et 5 ° est idéale. Pour vous assurer que vos aliments sont maintenus à température optimale, même par temps chauds (ou en dépit de l’ouverture régulière de la porte), placez un thermomètre pour réfrigérateur dans votre appareil. Vous pouvez également vous en servir pour mieux connaître votre réfrigérateur, afin d’identifier les zones les plus chaudes et les plus froides et connaitre les endroits les mieux adaptés à la conservation de vos aliments.

Tapis Fraîcheur Anti-moisissures Pour Bacs à légumes

La moisissure peut être un problème dans le tiroir à légumes de votre réfrigérateur, surtout si vous y mettez des aliments humides. Gardez vos légumes verts plus longtemps avec un tapis anti-moisissure, qui facilite la circulation de l’air dans le tiroir. Atout supplémentaire – si le tapis est trop grand pour votre tiroir, il peut facilement être coupé à la taille de celui-ci.

Astuce ePieces: Retirez de vos légumes de leur emballage en plastique et épongez l’humidité avec un linge de cuisine avant les ranger. Cela contribuera aussi à les garder frais plus longtemps.

Désodorisant pour Réfrigérateur

Les forts relents de fromage, d’oignons ou de poisson dans votre réfrigérateur peuvent miner et ruiner les aliments aux arômes les plus subtiles. Un désodorisant pour frigo avec un gel qui absorbe les odeurs est la solution à ce problème d’odeur. Il ne nécessite pas de nettoyage ou d’entretien, il faut juste le remplacer tous les trois (ou une fois que le gel s’est évaporé).

Vous pouvez aussi préparer votre propre désodorisant simplement avec du bicarbonate de soude, de la levure, du café moulu ou de la litière de chat. Pour lui donner un parfum agréable vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille.

Casier à Œufs

Un casier à œufs cassé est une réelle gêne dans le réfrigérateur. Un plateau d’œufs occupe un espace précieux dans l’appareil et vous ne pouvez pas non plus vous permettre d’y mettre vos œufs sans support, ils risqueraient de rouler et de se casser. Vous conviendrez avec moi que les résidus visqueux d’œufs ne sont pas très amusant à nettoyer. Heureusement, vous pouvez facilement vous procurer un casier à œufs de remplacement, il suffit de chercher le numéro de modèle pour trouver celui qui convient à votre appareil.

Si vous êtes intéressez par un (ou plusieurs) de ces gadgets, vous pouvez tous les trouver sur notre site ainsi que plusieurs autres produits de nettoyage spécial réfrigérateur. Et une fois que vous aurez équipé votre réfrigérateur avec les meilleurs accessoires, notre article « Comment économiser avec votre réfrigérateur » vous aidera à le faire fonctionner avec une efficacité maximale.

Plus d’articles

Laisser un commentaire