retrouver une baleine de soutien-gorge dans la machine à laver

Les dégâts d’une baleine de soutien-gorge dans une machine à laver

Ce n’est pas une surprise que d’apprendre qu’une armature de soutien-gorge puisse endommager une machine à laver. Si vous êtes chanceux vous trouverez la baleine dans votre tambour. Cependant, dans la plupart des cas lorsqu’une armature se déloge du soutien-gorge, elle se faufile entre le tambour et la cuve extérieure. Cela peut passer inaperçue pendant un certain temps et peut causer de graves dégâts à la machine à laver, surtout si l’on considère que beaucoup de machines à laver ont maintenant des cuves extérieures en plastique. L’armature peut ainsi percer un trou dans la cuve extérieure, percer le tuyau de vidange provoquant une fuite, ou même se frayer un chemin vers la pompe et bloquer le system entier.

Dans l’idéal, les soutiens-gorge devraient être lavés à la main (même ceux sans baleines) car même les agrafes peuvent attraper d’autres vêtements et interférer dans le processus de lavage.

Ayant tout juste emménagé dans un nouvel appartement moi-même (avec trois garçons) j’ai déjà eu a annoncé la bonne nouvelle : « il me manque une baleine de soutien-gorge et je crois qu’elle est en train de swinguer dans la machine en ce moment même ». OK, alors depuis j’ai acheté une sacoche pour les habits délicats afin d’empêcher que cela ne se reproduise mais en attendant il me fallait bien récupérer ce qui a disparu ! Voici ce qu’il faut faire si cela vous arrive:

  • Tout d’abord, vérifiez qu’une des extrémités de la baleine ne ressorte pas d’un des trous du tambour.
  • S’il n’y a aucun signe de celle-ci, vous aurez envie de vérifier si elle est dans le tuyau de vidange. Pour cela, débranchez la machine à laver du secteur, puis retirez le panneau arrière. Le tuyau de vidange est le tuyau noir qui va du fond de la cuve à la pompe à eau. Détachez le tuyau. Pensez à préparer une vieille serviette prête à recueillir l’eau qui pourrait gicler du fond de la cuve. Espérons que la baleine soit dans le haut du tuyau, sinon, regardez attentivement dans le trou du fond de la cuve. La baleine devrait être là, peut-être sous l’élément chauffant.
  • Si vous ne voyez toujours pas cette maudite baleine, essayez de pencher la machine doucement d’un côté à l’autre pour permettre au fil de tomber vers le fond de la cuve.

Si vous ne trouvez toujours pas la baleine après avoir suivi les étapes ci-dessus … Je crains qu’il soit temps de faire appel à des pros.

Espérons quand même qu’en suivant les étapes ci-dessus, vous serez en mesure de trouver cette mystérieuse baleine et que votre machine à laver peut reprendre ses fonctions sans être endommagé! Si votre machine à besoins de pièces de rechange n’hésitez pas à consultez notre site internet ePièces.fr.

Étiquettes :

Plus d’articles

Laisser un commentaire