Carreau de sol qui bouge

Comment réparer un carreau de sol qui bouge?

Pour ce qui est du revêtement de sol, le carrelage est un choix courant- en particulier dans les cuisines, salles de bain, buanderies et garages, car durable, imperméable à l’eau et facile à nettoyer. Mais de temps en temps, en dépit de leur durabilité, les carreaux de sol peuvent se desserrer ce qui peux engendrer des problèmes supplémentaires.Pourquoi mes carreaux bougent?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vos carreaux peuvent se desserrer. Le mouvement de la maison ou des joints endommagés peuvent en être la cause, mais la raison la plus courante est due à la façon dont ils ont été installé : par points de colle.

L’installation par points de colle consiste à placer de l’adhésif dans chaque coin du carreau avec une couche supplémentaire dans le centre avant que le carreau ne soit posé. Les poses façon points de colle conduisent à créer des vides entre les carreaux et le sol lui-même, augmentant ainsi le risque d’avoir des carreaux qui bouge.

Heureusement, rattraper des carreaux qui bouge est ni coûteux ni difficile – il vous suffit de suivre l’une des deux méthodes suivantes.

Retirer & Remplacer

Peut-être l’une des méthodes les plus courantes pour fixer des carreaux qui bougent est de les soulever délicatement avec un ciseau. Le soulèvement et le remplacement en utilisant cette méthode, peut être effectuée en plusieurs étapes – comme indiqué ci-dessous:

  1. Retirer le joint qui entoure le carreau que vous devez remplacer.
  2. Utilisez un ciseau pour soulever délicatement le carreau du sol. Faites cela le plus doucement possible afin de ne pas fissurer ou casser le carreau.
  3. Grattez la colle qui est resté sous le carreau et sur le sol et assurer-vous que le sol est bien lisse.
  4. Appliquez de la nouvelle colle sur le carreau et de le reposer là ou vous l’avez pris.
  5. Une fois que la colle à séché, appliquez du joint autour du carreau et votre sol sera aussi beau que neuf.

Cette méthode est utile pour remplacer un carreau qui bouge, cependant il y existe un risque de fendillés, ébréchés ou endommagés celui-ci. Si c’est le cas et que vous n’avez pas de carreau de rechange pour le remplacer, cette méthode pourrait vous couter cher, surtout si vous ne trouvez pas ce carrelage à l’unité. Car là il faut remplacer le carrelage entier.

Ne paniquez pas, il existe une alternative…

Réparation à l’aide d’un adhésif

L’utilisation d’un adhésif spécial, comme l’adhésif de réparation Fix-A-Floor (qui est disponible à l’achat sur ePièces.fr) est un moyen rapide, facile et efficace pour remplacer des carreaux qui bougent. De plus, il peut être utilisé sur du marbre, de la pierre et même du parquet.

Utiliser cet outil de travail puissant Fix-A-Floor est très simple. Une fois que vous avez localisé les carreaux décollés percer 4 à 6 trous dans le joint qui contourne les carreaux, aspires la poussière et autres morceaux de joint, puis avec l’utilisation d’un pistolet à calfeutrer, injecter l’adhésif dans les trous, puis laisser sécher pendant 24 heures.

Une fois que l’adhésif a séché, appliquez du joint traditionnel pour une belle finition autour des carreaux, puis nettoyez le sol pour enlever les débris et la saleté.

Les avantages de l’utilisation de l’adhésif Fix-A-Floor pour fixer les carreaux qui bougent sont que non seulement il s’agit d’un moyen rapide et facile qui évite le risque de casser les carreaux, mais l’adhésif est également respectueux de l’environnement, non toxique et ininflammable.

Alors la prochaine fois que vous entrez dans votre cuisine, salle de bain, buanderie ou garage et que repérez un carreau qui bouge, attrapez votre adhésif Fix-A-Floor, et apportez à votre sol un coup d’éclat, sans effort et peu de frais.

Étiquettes : , ,

Plus d’articles

Laisser un commentaire